LogTech new logoLogo Logtech Transparent
Accueil
Logo Logtech Transparent
J’aime ? Je partage !

La tournée du laitier de retour en France !

Ce n’était pas arrivé depuis 40 ans, Le Fourgon annonce le retour de la tournée du laitier avec sa première gamme de lait stérilisé en bouteilles, consignées en verre, déjà disponible dans 21 villes en France. C’est une nouvelle étape décisive pour l’entreprise, déjà installée dans une démarche responsable, visant le zéro déchet, elle continue son chemin en se tournant vers les bouteilles de lait.
publié le 08 mars 2023

Le Fourgon, l’initiateur du retour de la consigne 

Le Fourgon est une start-up fondée en 2021, spécialisée dans la livraison de boissons consignées à domicile. L’objectif de la jeune pousse lilloise est de proposer une solution zéro déchets pour les boissons du quotidien à domicile.

Avec déjà plus de 1000 références de laits, eaux, sodas, jus, soupes, spiritueux, vins et bières, Le Fourgon s’impose déjà comme le leader du secteur.

Depuis sa création, la start-up a permis d’éviter 90 tonnes de plastique et a réutilisé 3,5 millions de bouteilles. Aujourd’hui, Le Fourgon récupère plus de 450.000 bouteilles par mois, l’objectif est d’atteindre le million par mois d’ici l’été prochain.

Un nouveau pas éco-responsable signé Le Fourgon 

Vous l’aurez compris, Le Fourgon lance sa gamme de lait stérilisé en bouteille de verre, consignée. Cette gamme est en collaboration avec un producteur français, et 100% bio. C’est une belle avancée pour l’entreprise qui lance cette production après 40 ans d’absence. « Le lait stérilisé consigné avait complètement disparu. Nous travaillons depuis plus d’un an et demi avec les coopératives pour le réhabiliter. » a déclaré Charles Christory le CEO et cofondateur du Fourgon, « C’est un investissement en machines et en bouteilles qu’il a fallu renégocier, mais que nous considérons à présent indispensable pour s’inscrire dans une mouvance zéro déchet. », a-t-il encore déclaré. 

Une belle manière de contrer les emballages plastiques et le Tetrapack, qui restent toujours trop polluants. 

C’est donc avec 4 nouveaux produits que Le Fourgon remet au goût du jour le lait en consigne : 

lait de vache demi-écrémé bio, lait de vache entier bio, lait de brebis entier bio et lait de chèvre entier bio, conservables 3 à 6 mois. Bien sûr, les bouteilles consignées seront ensuite lavées et re-remplies à chaque utilisation, jusqu’à 40 fois.

Le Fourgon a donc trouvé le moyen d’allier production française, 100% bio et production d’il y a 40 ans. Un retour dans le passé qui nous projette dans le futur !

J’aime ? Je partage !
Newsletter
Recevez chaque mois les meilleurs articles directement par e-mail
[fluentform id="2"]
  • homemagnifiercrossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram